........attendi qualche secondo.

#adessonews solo agevolazioni personali e aziendali.

per le ricerche su Google, inserisci prima delle parole di ricerca:

#adessonews

Siamo operativi in tutta Italia

 

Prime inflation : le dernier versement a été effectué, l’avez-vous reçue ? #adessonewsitalia

Prime inflation : le dernier versement a été effectué, l'avez-vous reçue ? PRIME INFLATION. La prime inflation est une aide financière réservée aux plus modestes. Au total, onze millions d’allocataires de la Caisse des allocations familiales (CAF) doivent en bénéficier.

Sommaire

[Mise à jour du jeudi 17 novembre 2022 à 08h26] Avez-vous pris le temps de consulter votre compte bancaire depuis hier ? Si vous faites partie des allocataires de la prime d’activité de la Caisse des allocations familiales (CAF), soyez vigilant dans les prochains jours. La CAF procède au versement de l’aide exceptionnelle de solidarité depuis le 15 novembre. Vous n’avez aucune démarche à faire : le versement est effectué de manière automatique. Ayez à l’esprit que la prime inflation sera moins généreuse que pour les autres bénéficiaires (allocataires du RSA, de l’AAH, etc). “Le montant de leur aide sera de 28 euros, auxquels s’ajoutent 14 euros par enfant à charge”, peut-on lire sur le site Service public. Intégrée dans la loi en faveur du pouvoir d’achat, cette prime inflation s’adresse aux ménages les plus modestes, dont le budget est mis à rude épreuve par l’inflation. En octobre, les prix à la consommation ont bondi de 6,2% sur un an. L’inflation est le fruit de la reprise économique consécutive à la crise sanitaire du coronavirus. Elle s’est accélérée en février dernier, en raison de la guerre en Ukraine. Le conflit a entraîné une explosion des prix de l’énergie, entraînant dans son sillage d’autres catégories de biens et services. 

Qui perçoit la prime inflation 2022 ? Conditions

L’aide d’urgence versée à la rentrée concerne les bénéficiaires de certaines allocations uniquement :

  • Aspa,
  • AAH,
  • APL,
  • ASS, 
  • AER, 
  • Prime forfaitaire pour reprise d’activité, 
  • RSO
  • Aide financière à l’insertion sociale et professionnelle (AFIS)
  • Allocation simple pour les personnes âgées
  • RSA,
  • prime d’activité
  • étudiants boursiers. 

L’intégralité des publics éligibles figure dans le décret publié au Journal officiel. Le revenu fiscal de référence du foyer n’est pas étudié au préalable. “C’est l’organisme qui paye habituellement ces prestations qui versera l’aide, explique la CAF sur son site. Cette aide sera versée aux étudiants boursiers non bénéficiaires d’une aide au logement par le Crous.” 

Dans quels cas la CAF opère-t-elle le versement de la prime inflation ? Quid de Pôle emploi ?

La Caisse des allocations familiales réalise le versement de l’aide exceptionnelle de solidarité en septembre 2022 aux bénéficiaires de minimas sociaux, comme le RSA et la prime d’activité. Vous n’avez aucune démarche à réaliser en amont. Le versement est assuré de manière automatique. Pôle emploi assure le versement auprès des bénéficiaires de certains minimas sociaux versés aux demandeurs d’emploi, comme l’ASS et l’AER. Vous ne percevez pas la prime inflation de Pôle emploi si vous êtes chômeur et touchez l’allocation de retour à l’emploi. Le versement sera effectif à la fin du mois de septembre. 

Les retraités vont-ils bénéficier de la prime inflation ?

Les retraités bénéficient de la prime inflation 2022, à condition qu’ils perçoivent le minimum vieillesse (Aspa). A noter : au 1er juillet à titre rétroactif, la pension de retraite de base sera revalorisé de 4%. 

Quel est le montant de la prime inflation en 2022 ?

Le gouvernement a apporté des précisions. Le montant de la prime inflation 2022 s’élève à 100 euros par foyer, et 50 euros par enfant. Pour un foyer composé de deux adultes, dont un bénéficiaire du RSA, et deux enfants, la prime inflation s’élève ainsi à 200 euros. 

Quid des allocataires du RSA ? 

Les allocataires du RSA font partie des bénéficiaires de la prime inflation. Vous n’avez aucune démarche à effectuer en amont. Le versement sera effectué de manière automatique par votre Caisse des allocations familiales. 

L’aide exceptionnelle de rentrée devait être versée le 15 septembre 2022 à la plupart des bénéficiaires. Les allocataires de la prime d’activité, eux, doivent  attendre le mois de novembre. 

La prime inflation sera-t-elle versée tous les mois ?

Non. L’aide exceptionnelle de rentrée est exceptionnelle, comme son nom l’indique. Elle n’a pas vocation à devenir pérenne. En revanche, le gouvernement planche depuis plusieurs années sur la mise en place d’un chèque alimentaire à destination des plus modestes, afin de les aider à acheter des produits alimentaires de qualité en circuits courts. A ce stade, aucune modalité n’a été dévoilée, bien que le principe du chèque alimentation ait déjà été validé dans un texte de loi. 

Clicca qui per collegarti al sito e articolo dell’autore

“https://www.journaldunet.com/patrimoine/guide-des-finances-personnelles/1512739-prime-inflation-bientot-les-retraites-etes-vous-concerne-a-quelle-date/”

Pubblichiamo solo i migliori articoli della rete. Clicca qui per visitare il sito di provenienza. SITE: the best of the best ⭐⭐⭐⭐⭐

Clicca qui per collegarti al sito e articolo dell’autore

La rete Adessonews è un aggregatore di news e replica gli articoli senza fini di lucro ma con finalità di critica, discussione od insegnamento, come previsto dall’art. 70 legge sul diritto d’autore e art. 41 della costituzione Italiana. Al termine di ciascun articolo è indicata la provenienza dell’articolo. Per richiedere la rimozione dell’articolo clicca qui

#adessonews

#adessonews

#adessonews

 

Richiedi info
1
Richiedi informazioni
Ciao Posso aiutarti?
Per qualsiasi informazione:
Inserisci il tuo nominativo e una descrizione sintetica dell'agevolazione o finanziamento richiesto.
Riceverai in tempi celeri una risposta.